mardi 20 mars 2012

Vahid confirme sa volonté d'installer une rude concurrence en EN

«Invaincu depuis qu’il est le sélectionneur de l’Algérie (juillet 2011), Vahid Halilhodzic attend les trois matches de juin pour se faire une idée plus précise de son équipe», écrivait hier le magazine Jeune Afrique dans sa version électronique. Il a publié une interview faite avec le driver des Verts qui est revenu sur quelques points importants depuis qu’il est devenu le maître à bord.

Comme il fallait s’y attendre, nos confrères de Jeune Afrique n’ont pas manqué l’occasion de demander à Vahid les raisons de la mise à l’écart de Ziani, cela a intrigué plus d’un, mais le Bosniaque affirme une nouvelle fois que cela est dû à la rude concurrence au milieu du terrain. «Avec Sofiane Feghouli et Ryad Boudebouz, il y a beaucoup de concurrence, et Karim Ziani doit l’accepter. Quand on convoque un joueur de ce niveau, ce n’est pas pour le mettre sur le banc. Et je ne peux pas garantir à Ziani une place de titulaire», a-t-il de nouveau expliqué, avant d’ajouter concernant le niveau du championnat qatari : «Vous savez comme moi que le championnat du Qatar n’est pas d’un très haut niveau. Moi, j’ai besoin de former un groupe, et il faut faire des choix.»

«Feghouli et Cadamuro peuvent jouer ensemble pendant sept ou huit ans»
Avant de parler du duo de la Liga espagnole, à savoir Feghouli-Cadamuro, l’entraîneur des Fennecs a tenu à passer un message à Boudebouz. Ce dernier ne semble pas encore avoir gagné la confiance de Vahid qui explique : «J’attends d’un joueur comme Boudebouz qu’il prenne davantage ses responsabilités», s’est-il contenté de dire. Un message crypté qui en dit long sur les exigences de l’entraîneur de l’EN, qui aurait peut-être remarqué chez le Sochalien des signes d’indifférence et qui veut désormais le secouer afin de tirer profit de son talent. Feghouli et Cadamuro qui ont joué leur premier match officiel avec l’EN en Gambie ont l’air d’avoir convaincu l’ancien coach du PSG : «Les jeunes pleins de talent, comme Feghouli ou Cadamuro, font partie d’une génération qui peut jouer ensemble pendant sept ou huit ans, peut-être plus», a-t-il dit à leur sujet, dévoilant au passage son programme à long terme qu’il vient de mettre en place et qui commence déjà à porter ses fruits.

«J’ai la chance d’avoir le soutien de Raouraoua»
Avec ses 3 victoires et un nul, le bilan de Vahid est d’ores et déjà positif. Il n’oublie pas de le souligner à chaque fois, mais plusieurs facteurs étaient du côté du technicien bosniaque. Parmi eu,x le soutien indéfectible de la Fédération algérienne de football et son président qui ont mis les moyens nécessaires pour que Vahid applique sa politique : «J’ai la chance que Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération, soit ambitieux et qu’il me soutient», a-t-il dit à ce propos. Une satisfaction qui reflète la parfaite entente existante entre les deux hommes, et ce, depuis déjà quelques années, mais qui ne s’est vérifiée sur le terrain qu’au mois de juillet dernier.
«Je passe beaucoup de temps en Algérie et je fais tout pour réussir»
Après plusieurs jours passés en Algérie, où il s’est déplacé dans plusieurs stades pour superviser des joueurs, Vahid est retourné en France : «Je passe beaucoup de temps sur place pour aller voir des matches du championnat et trouver des joueurs susceptibles d’intégrer la sélection. Je fais tout pour réussir», a-t-il mentionné, histoire d’expliquer que son travail ne s’arrête pas au lendemain des rencontres. Il veut dire à tout le monde que les résultats que l’EN est en train de récolter, c’est en grande partie grâce à son dévouement qui lui ouvrira sans doute d’autres portes de réussite.

«Les Algériens sont passionnés, on m’appelle même à 00:30 !»
Pour finir, le Bosniaque a décrit l’engouement existant en Algérie autour de l’EN, du journaliste au simple supporter, tout le monde vit cette passion. «La presse est omniprésente, je reçois parfois des appels à minuit trente. Mais les Algériens sont passionnés de foot, alors il faut l’accepter», dira-t-il.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More