vendredi 30 mars 2012

Taider (Juventus) hesite entre l'Algerie et la Tunisie



Dernièrement, la presse étrangère avait annoncé, et avec insistance, votre décision définitive de jouer pour la Tunisie…
Non, ce n’est pas vrai. D’ailleurs, je ne suis même pas au courant de ce qu’a parlé la presse étrangère. Vous venez de me l’apprendre. Pour ce qui est de cette question, sachez que je n’ai pas encore pris de décision. Je suis toujours avec les U20 français, même si je peux également jouer pour la Tunisie, pays de mon père ou l’Algérie, le pays de ma mère.
Doit-on comprendre par là que ce n’est pas un sujet d’actualité, du moins pour le moment ?
Voilà. Je préfère maintenant gagner du temps de jeu, ici à Bologne, acquérir de l’expérience… avant de trancher. Je ne veux pas faire un choix comme ça, sans pouvoir ajouter un plus. Honnêtement, je ne me sens pas encore prêt à être un joueur international.
Savez-vous que Vahid Halilhodzic a coché votre nom sur sa liste ?
Oui, je le sais. J’ai appris cette nouvelle à travers les médias.
Y a-t-il eu un contact avec la Fédération algérienne de football ?
Non, il n’y a pas eu le moindre contact avec la FAF à ce jour. Il y a eu uniquement des contacts avec des journalistes pour m’interviewer.
Entre la France, l’Algérie et la Tunisie, avez-vous un petit penchant pour l’une de ces sélections ?
Non, je n’ai pas de penchant. La France, c’est là où j’ai grandi. J’ai fait les jeunes catégories de l’équipe de France. J’ai été formé là-bas. C’est toujours une satisfaction d’être chez les Bleus. L’Algérie, quand je regarde ses matchs, ses supporters, c’est vraiment merveilleux. Même pour ma mère, ce sera un grand plaisir. Ensuite, il y a la Tunisie avec laquelle mon frère a déjà joué et on en parle très souvent.
Vos parents n’exercent-ils pas sur vous une pression pour choisir l’Algérie ou la Tunisie ?
Non, pas du tout. C’est un choix personnel, toutefois, ils seront très contents et ils resteront toujours derrière moi pour m’encourager.
Est-ce que vous suivez l’actualité du football algérien ?
Oui, bien sûr. Je suis l’actualité du football algérien, notamment les clubs phares du pays comme la JS Kabylie. J’ai aussi suivi la JSMB car j’avais un ami à moi, Yassine Ouderadji, qui y a joué l’an dernier. Je suis aussi le football tunisien depuis cette saison puisque mon frère évolue à l’Etoile du Sahel.
Suivez-vous les matchs de la sélection algérienne ?
Oui, bien sûr que je suis les matchs de la sélection algérienne. Je connais pas mal de joueurs.
Par exemple, le dernier match en Gambie ?
Evidemment, j’ai suivi le match des Verts en Gambie, j’ai même su que Sofiane Feghouli a réussi à marquer son premier but en sélection, ça m’a fait beaucoup plaisir.
Justement, vous connaissez parfaitement Sofiane Feghouli puisque vous étiez ensemble à Grenoble Foot…
Oui, je connais parfaitement Sofiane, d’ailleurs, j’ai d’excellents rapports avec lui. Il m’a même donné les clés de sa chambre au centre de formation. Par la suite, on s’est entraînés ensemble et on a même joué en CFA.
Pour son premier match en sélection, Feghouli a réussi à marquer un très joli but, en plus d’une bonne prestation …
Oui, je suis très content pour Sofiane qui a fait un grand match en Gambie. Même avec Valence, il est en train de réussir une grande saison. Il est vraiment monté en puissance. Après son transfert à Valence, beaucoup de choses ont été dites, vu qu’il était encore jeune, mais je pense que Sofiane a démontré qu’on peut réussir dans un grand club, malgré son jeune âge.
Pour bien résumer les choses, quand allez-vous prendre une décision concernant votre avenir international ?
Pas encore. Je prendrai cette décision au moment où je me sentirai capable de devenir un joueur international. Je sais qu’il y a la Coupe du monde 2014, il y a aussi la CAN 2013. D’ici là, il y a des portes qui vont s’ouvrir.
Donc, il y a une possibilité de vous voir dans l’une des trois sélections ?
Oui, tout reste possible dans le football. Seulement, ça va dépendre de moi si je travaille bien et si je gagne encore en compétition.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More