REPORTAGE
Pour sa première édition, l'equipe des reportages Algeria Foot a mit le focus sur la reconstruction de l'equipe nationale algérienne. A travers ce numéro, nous verrons les nouveaux hommes forts de cette séléction, les nouveaux objectifs ainsi que les nouveaux talents qui pourraient la rejoindre ! A lire !
Les hommes de Vahid Hallilhodzic ont, après avoir touché le fond avec le douloureux épisode de Marrakech, décidés de reprendre leur avenir en main !Vahid la nouvelle ère.
L'ex coach du Paris saint germain est l'homme fort que tout le public algérien attendait. Un moins après l'affront de la débâcle de la sélection, il est nommé sélectionneur seulement il occupe désormais une fonction de sélectionneur un peu de "manager à l'anglaise".En effet Vahid gère tout tout tout ! Des joueurs à supervisés jusqu'à la mise en place d'une barre technique chez les U20, en passant par l'état de la pelouse de Tchaker et du 5 juillet, Vahid surveille tout !
Feghouli, Cadamuro, l'ascension de Mesbah, l'Algérie revit.
Un groupe qui paraissait un peu étroit avec, on se rappelle, seulement deux vrais attaquant de pointe de métier à la coupe du monde, avait besoin d'être rafraîchi, revigorer par l'arrivée de nouveaux talents. Des joueurs talentueux sont arrivés et pas des moindre ! Notamment le joueur de Valence, sur qui Laurent Blanc comptait pour le futur, à rejoins la sélection algérienne.
Liassine Cadamuro, lui, inconnu du grand public s'est doucement fait un nom en Espagne puis, est venu lui aussi rejoindre l'Algérie, deux atouts de première qualité.
De plus, l'ascension de Djamel Mesbah, sociétaire du Milan Ac à booster tous les joueurs algériens qui sentent désormais la possibilité de jouer eux aussi dans un grand club toute proche.
De nouvelle cibles pour de nouveaux objectif
Qu'on se le dise, l'Algérie ne vise pas le premier tour de la coupe du monde 2014 mais bien le second voire les 1/4. Les joueurs savent que la réalisation de cet objectif passe par une bonne Can 2013 en Afrique du Sud, où il y a d'excellentes pelouses ( reste du mondial 2010) et où ils pourront développer du beau jeau, du jeu typiquement algérien.
Avant de se precipiter, il faut construire sereinement les bases, on ne pose pas le toit d'une maison avant les murs ! et ça, Vahid la bien compris.
Il veut remettre au goût du jour, un jeu attrayant et ultra offensif.
Pour dorer un peu plus l'ecusson de la séléction, Vahdi compte beaucoup sur les Feghouli, Boudebouz, Cadamuro, Guedioura, Kadir mais aussi sur des nouveaux joueurs.
Ces nouveaux éléments ( Brahimi, Ghoulam, Raspentino) fortifiraient le jeu algérien.
Boudebouz-Feghouli-Brahimi-Raspentino : les clés du succés !
Hallildozic espère pouvoir reunir ce quatuor offensif ( en plus des Kadir, Guedioura, abdoun...) pour permettre à l'Algérie de rivaliser avec des nations africaines telles que la Cote d'Ivoire ou le Ghana, des nations devant nous au classement continentales ainsi que reconnus mondialement.
Brahimi pour la vitesse, Raspentino pour la vison, Feghouli pour la percussion, Boudebouz pour le génie !
Voilà ce qui pourrait nous permettre de faire la différence à venir, et de pourquoi pas rivaliser avec le Brésil et l'Argentine au tournoi d'Alger en Novembre prochain.
La suite du reportage bientôt ! #AlgeriaFoot# !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire