mercredi 28 mars 2012

Première défaite de Nobelo


Première défaite de Nobelo
Dès l’entame du match, les Algériens ont pris les choses en main, en attaquant pour essayer de déstabiliser la défense mauritanienne. Le jeu algérien était la plupart du temps concentré sur le côté gauche de l’EN, où Ferhat a été très en vue et a beaucoup gêné la défense adverse avec ses actions, qui a connu toutes les difficultés du monde pour les contenir.

A la 3’, il a failli ouvrir la marque, mais le gardien a dévié la balle en corner. Après 5 minutes, le même joueur crée encore le danger en ajustant un centre parfait pour Bezzaz qui reprend en frappant fort, mais sa balle passe juste à côté. L’Algérie continue de presser et joue de mieux en mieux. Sur une action collective, El Ghouari surprend la défense et se retrouve face au gardien mauritanien, mais ce dernier sauve encore son équipe d’un but tout fait. En deuxième période, les Algériens continuent à pousser, mais ce sont les Mauritaniens qui vont marquer contre le cours du jeu. C’est sur un coup franc tiré par Seck que le défenseur Hamar trompe malencontreusement son gardien. L’entraîneur Nobelo a procédé alors à des changements pour essayer de revenir à la marque, mais la partie se soldera en faveur des Mauritaniens qui auront réussi à créer une grande surprise en gagnant par la plus petite des marges.  
K. H.

Fiche Technique :
Stade de Dar El Beïda, temps frais, pelouse en bon état, affluence moyenne Arbitres : Benhassina, Melloulchi, Abdelmoumen (Tunisie) 4e arbitre Houassnia (Algérie)
But : Hamar (csc)

Algérie : Rabiaï, Alloumi, Hamar, Bellalem (Bouzidi 75’), El Ghoumari (Meziane 75’), Chenini, Ferhat, Saïghi, Bousbassi (Benrabah 60’), Aklil, Bezzaz 
Entr. : Jean Marc Nobelo 

Mauritanie : Bechir Mohamed, Niaff, El Hassan, Ali Abdelahi, Haïdara, Kane, Abdelahi, Sidi El Hassane, Soudani, Seck, Boubaker 
Entr. : Mady Mbody 

Tunisie 2 - Maroc 1
En match d’ouverture du tournoi de l’UNAF, qui s’est déroulé au stade de Dar El-Beida à Alger, la rencontre s’est achevée en faveur de l’équipe tunisienne qui s’est imposée sur le score de 2 à 1 grâce aux buts de Bounouasse (12’) et M’hirsa (88’). Les Marocains avaient pourtant égalisé par l’intermédiaire d’Attalah (51’), mais ce but n’aura pas suffi, puisque les Marocains finiront par s’incliner devant une équipe tunisienne plus volontaire. En outre, la rencontre a été officiée par Abid-Charef, Benarous et Omari.

Plusieurs personnalités présentes
Plusieurs dirigeants sportifs étaient présents au stade de Dar El-Beida, au niveau de la tribune officielle. On pouvait voir Kerbadj, Ali Malek, Mecherara, Hadadj, Boukaroum et Laroum.

Une organisation parfaite 
Le président de la Ligue d’Alger, en l’occurrence M. Hammoum Khelil, désigné par la FAF en tant que président de la commission d’organisation de ce tournoi, a été au four et au moulin, en s’acquittant parfaitement de sa tâche, grâce à son sens de l’organisation et son dynamisme. Il a réussi à mobiliser les moyens nécessaires pour que l’organisation soit un succès.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More