-Bonjour Jerôme alors pour commencer presentez vous au public algérien.
Bonjour à tous, je m'appelle Jerôme Idir, j'ai 19 ans et je suis franco-algérien. J'ai signé cette année à Istres en seconde division français et évolue au poste de gardien de but. Je passe une bonne année sportive dans ce club et le groupe m'a très bien intégré.
- Vous jouez gardien, c'est une aubaine sachant que Vahid cherche une doublure à M'bolhi, le gardien actuellement numéro un des verts. Avez vous déjà été contacté par la fédération algérienne ?
Oui c'est vrai que cela pourrait être une chance pour peut-être rejoindre la séléction algérienne. J'ai effectivement était contacté par la fédération mais il n'y a pas eu de suites.
-Vous avez déjà été en Algérie ?
Non, je n'ai malheureusement pas encore eu cette chance. J'aimerai beaucoup y aller bientôt.
- D'où etes vous originaire en Algérie ?
Mon père est originaire de la ville de Tizi-Ouzou.
- Et si demain, après la parution de votre interview, l’entraîneur de l’Equipe d’Algérie ou le président de la Fédération vous sollicitait pour une sélection avec les jeunes ou les A, quelle serait votre réponse ?
Je répondrai oui ! Sans hésitation ! Que ce soit en equipe de jeune ou en equipe A, une séléction en equipe nationale ne se refuse pas. Surtout auprès d'une grande nation du football comme l'Algérie.
- Quel a était votre parcours en club ? Avez vous toujours joué à Istres ?
J ai passé toute ma jeunesse dans les catégories jeunes au FC SETE 34 . Une fois en U19 , le club ne m'a pas gardé car les dirigeants estimaient que je n'avais pas la capacité pour jouer a ce niveau (U19 excellence) . Je suis donc parti à Agde ou j ai eu la chance d'enchaîner U19 excellence , DHR et CFA . Le club m'a fait confiance et m'a fait beaucoup progresser . A la suite de cela , j ai été contacté par Istres et j'ai rejoins ce club cette année .
- Quel est votre joueur algérien préféré ?
Mon joueur algérien préféré est Ryad Boudebouz. Quand je vois ce qu'il a déjà réalisé à Sochaux, je ne comprend pas qu'il y soit toujours et qu'il ne joue pas dans un meilleur club. C'est un excellent joueur.
- Vous cotoyez trois autres algériens dans votre club, à savoir le très bon Yahia Cherif, Riad Nouri ainsi que Nassim Akrour, un mot sur ces joueurs ? Vous on-t-ils dejà donné des conseils ?
Oui, ils me donnent tous des conseils au quotidien. Ce sont trois très bon joueurs. Quand je vois par exemple ce que réalise Yahia Cherif avant l'entraînement, je comprend tout de suite pourquoi on l'apelle le "Ronaldo d'Algérie". Il est très technique et très adroit devant les cages.
Riad Nouri est très rapide et très vif lors de la réalisation de ses gestes techniques. Une fois parti, il est très dur à arrêter.
Nassim Akrour est une véritable machine à marqué, malgrè son age c'est un sérial buteur
Au dernier moment , il peut vous sortir une frappe venu de nulle part en étant toujours facile . Pour son âge , c'est un excellent joueur et c'est vraiment grand ce qu'il réalise.
-Un mot sur le parcours de l'Algérie en coupe du monde ?
L'Algérie a fait un très beau parcours en Afrique du Sud. Elle est tombé dans un groupe très difficile avec un niveau de jeu très élévé et elle n'a pas était ridicule. Maintenant, avec l'effectif qu'elle dispose, je pense qu'on peut ésperer passer au second tour en 2014.
-Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter, avant de se quitter ?
Avant tout de continuer le plus longtemps que possible dans le monde du football et pourquoi pas décrocher un contrat professionnel au FC Istres ainsi qu'une sélection avec l'équipe nationale algérienne .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire