dimanche 1 avril 2012

E.N. U19 : À un an de la CAN, ce n'est pas encore ça

Les jeunes de Jean-Marc Nobilo ont concédé deux défaites en deux matchs lors du tournoi UNAF U19 organisé cette semaine à Alger. À une année de la CAN U20 qu'organise l'Algérie, on est loin du résultat escompté.

Face à une équipe marocaine qui s'est présentée avec un trident offensif très efficace en contre, les algériens évoluaient avec un attaquant de pointe et un autre joueur offensif en soutien, à noter aussi que Nobilo a intégré pour cette rencontre deux joueurs de l'Académie Jean-Marc Guillou/Paradou.
Ce sont les blancs qui vont s'illustrer en premiers par Bellalem qui efface son vis à vis d'un double contact avec de voir son centre échouer sur la barre adverse (10').
\Ving minutes plus tard, le meneur de jeu et capitaine d'équipe Zineddine Ferhat centre, Bourdim qui vient d'entrer récupère le ballon avant d'être fauché, penalty. Le milieu de terrain usmiste Ferhat s'y reprendra à deux fois pour le transformer (30'). Cinq minutes plus tard c'est la même action mais de l'autre côté du terrain, cette fois c'est Aklil qui tacle le marocain Ennaffati et c'est Es-Saiydy qui transforme (35').
Juste avant la mi-temps, les rouges partent en contre attaque à trois et Es-Saiydy trouve encore la faille dans les bois de Methazem (42').
En seconde mi-temps les marocains continuent à pousser, ils trouvent deux fois le poteau avant de se replier et laisser le jeu aux algériens qui n'arrivent pas pour autant à se montrer dangereux.
La sélection algérienne qui compte un seul joueur titulaire en sénior (Ferhat à l'USMA) n'a pas fait une grande impression durant le tournoi. Pour l'anecdote, c'est la Tunisie qui gagne le trophée en battant la Mauritanie aux tirs-aux-buts (1-1 (5-4).

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More