mardi 3 avril 2012

Soudani de nouveau efficace

Marginalisé depuis le début de la saison à Guimarães, Hilal Soudani, ex-attaquant de l’ASO et buteur du championnat local la saison passée, a été titularisé avant-hier par son coach.

Le joueur, qui ne demandait qu’une petite chance pour prouver qu’il mérite d’être dans ce club, a bien saisi cette occasion, puisqu’il a marqué l’un des trois buts de son équipe. C’était son premier avec le club portugais en championnat.

Physiquement, il est au top
Ce qui était impressionnant chez Hilal, c’est sa condition physique. L’attaquant algérien a montré que le manque de compétition ne lui a pas fait perdre ses repères sur le terrain, ni son endurance, ni son opportunisme d’ailleurs. Avec son style de jeu habituel (des appels de balles incessants, son abattage sur toutes les balles et sa vitesse), il a réussi à faire vivre une salle soirée aux défenseurs adverses. Il a bien tenu le coup et gagné des points précieux chez son entraîneur qui va certainement lui faire plus confiance lors des matchs de championnat qui restent à jouer.

L’EN en ligne de mire
Hilal Soudani faisait partie du groupe de joueurs sur lesquels Vahid comptait beaucoup lors des éliminatoires pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. Mais parce qu’il ne jouait pratiquement pas avec Guimarães, le Bosniaque a décidé de ne pas le convoquer, et ce, malgré sa très belle prestation face à la Tunisie au stade Tchaker (victoire de l’Algérie 1-0) et ses trois buts inscrits lors du match gala Algérie-Algérie au stade 5-Juillet. Aujourd’hui, les données ont changé. Soudani a rejoué et a marqué. S’il continue sur sa lancée et surtout s’il aura du temps de jeu lors des prochains matches, Vahid pourrait songer à lui et le convoquer pour les trois matchs décisifs du mois de juin prochain face au Mali, le Rwanda et la Gambie. Soudani a quand même près de 2 mois devant lui pour réussir le pari.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More