Aux dernières nouvelles, le sélectionneur national voudrait avancer le départ des Verts pour un mini-stage à Bamako avant d'affronter cette redoutable équipe malienne.
Bien qu'il reste trois mois environ pour le prochain match des Verts contre le Mali pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le coach Vahid Halilhodzic et son staff préparent déjà le séjour des Verts à Bamako.
Ainsi, et aux dernières nouvelles, le manager général de l'Equipe nationale, l'ex-international Abdelhafid Tasfaout et le membre de l'administration de la FAF, Nabil Boutenoun, se préparent à rejoindre la capitale malienne pour préparer ce séjour des Verts. Tasfaout et Boutenoun devront donc se rendre la semaine prochaine à Bamako pour superviser et les terrains et les hôtels, voire le Centre de préparation dans la capitale malienne.
Le président de la FAF et le coach des Verts ne veulent donc rien laisser au hasard en matière d'organisation. L'ère du professionnalisme interdit toute erreur d'autant qu'il s'agit de l'Equipe nationale. Ce qui explique le pourquoi de ce déplacement à trois mois de l'échéance. Il faut savoir qu'aux dernières nouvelles, le coach Vahid Halilhodzic voudrait avancer le départ des Verts vers le Mali pour un mini-stage à Bamako avant d'affronter cette grande équipe malienne, troisième de la dernière Coupe d'Afrique des nations au début de cette année. Il faut savoir que les Verts joueront leur premier match le 2 juin au stade Tchaker de Blida. Et là, le coach des Verts ne va certainement pas libérer ses joueurs puisqu'il doit, de suite, préparer le second match prévu entre le 8 et le 12 mai prochain à Bamako.
Le coach voudrait donc rejoindre le plus vite possible Bamako pour préparer sur place ce second match important devant cette équipe redoutable des Aigles du Mali et son armada de joueurs professionnels. C'est pourquoi Tasfaout chercherait un hôtel des plus calmes et des plus confortables pour éviter toute pression extérieure sur les Verts.
De plus, il doit certainement contacter quelques centres de formation dans la perspective du mini stage que pourrait organiser Vahid sur place. Et bien évidement, la visite des installations que les Maliens mettront à la disposition des Verts, à savoir les terrains, celui des entraînements et celui où se déroulera le match. Il faut savoir que des trois adversaires des Verts, Rwanda, Bénin, et le Mali constitue un concurrent de taille. Sur le papier, le Mali sera donc l'adversaire le plus redoutable qu'auront à affronter les Fennecs. Souvent annoncé favori à cause de ses nombreuses stars mais parfois décevantes, le Mali, grâce à son réservoir de joueurs évoluant en France, reste un adversaire coriace qui, même s'il est inconstant, peut toujours nous coûter un ou deux points qui feront la différence au moment du décompte final. Il vient de terminer à la 3e place du podium de la dernière CAN et c'est un sacré parcours qu'il a effectué lors de cette CAN.
C'est dire combien important sera ce match contre le Mali d'où une préparation bien spécifique. Halilhodzic devrait visionner tous les matchs des Maliens en CAN ainsi que contre l'Algérie. Il ne faut pas oublier qu'entre les sélections malienne et algérienne, il y a des contentieux et ce, depuis la CAN 2010 avec l'élimination au premier tour et la querelle sur le terrain d'entraînement.
Des Maliens retrouveront donc les Verts à Bamako avec un grand esprit revanchard. Ce qui donne un autre aspect de l'enjeu de cette confrontation qui entre dans le cadre de la qualification au Mondial 2014 au Brésil.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire