Vahid a envoyé son adjoint en France, Nordine Kourichi, pour superviser des joueurs évoluant en Ligue 2.
Le sélectionneur de l'Equipe nationale, Vahid Halilhodic, et son staff technique poursuivent toujours leurs différentes tournées dans les stades aussi bien en Algérie qu'à l'étranger dans la perspective de superviser des joueurs susceptibles de faire partie de la sélection pour les trois prochains matchs importants du mois de juin prochain.
En effet, le staff technique des gardiens de but le duo Kaoua-Benhadji, a bel et bien supervisé plusieurs keepers dont Mohamed Ghalem (ASO), Malik Asselah (JSK), Nassim Ousserir (CRB) et Si Mohamed Cédric (JSMB). Ces noms reviennent sans cesse en dehors des gardiens de but habituels, M'bolhi, Chaouchi, Doukha et Zemmamouche.
Mieux encore, Kaoua supervise même des joueurs locaux puisque la dernière fois où Halilhodzic s'est déplacé en France, Kaoua se trouvait au stade de Bologhine afin de superviser non pas les gardiens de but, mais des joueurs. Et c'est lui-même qui l'avait affirmé.
D'autre part, il y a trois jours, le coach Halilhodzic s'est retrouvé en Grèce. Les deux joueurs de l'Olympiakos, Rafik Djebbour et Djamel Abdoun étaient les cibles à revoir sur terrain.
Là, il faut bien remarquer que Djamel Abdoun ne cesse de demander qu'on lui fasse confiance et qu'on lui redonne sa chance en sélection algérienne. Lui qui n'a pu être titularisé régulièrement par Saâdane et encore moins par son successeur Abdelhak Benchikha. Avec Halilhodizc à la tête du staff technique algérien, Abdoun ne cesse de revendiquer à travers les médias, une autre chance le avec les Verts. Au même moment, coach Vahid Halilhodzic a envoyé son adjoint en France, Nordine Kourichi pour superviser des joueurs évoluant en Ligue 2.
Et c'était donc le cas pour l'arrière-droit de Reims, Aïssa Mandi (20 ans). Ce dernier est titularisé régulièrement par son coach Hubert Fournier avec lequel il comptabilise déjà 21 matchs. Sur les 29 disputés par son équipe. Il y a bien évidemment, l'ex-international Kamel Ghilas, le buteur de la Ligue 2 avec 13 buts. Cette opération de supervision a été faite par Korichi vendredi dernier lors du match Reims-Istres pour le compte de la 30e journée du championnat national. Ce qui a également permis à Korichi de voir à l'oeuvre également les joueurs Yahia Chérif et Riadh Nouri. D'ailleurs, d'aucuns ont bel et bien remarqué que Halilhodzic a bien supervisé récemment Florian Raspentino du FC Nantes. Tout ce travail de révision et de supervision des joueurs est programmé par Halilhodzic dans la perspective de convoquer les joueurs qu'il estime en forme pour le prochain stage des Verts prévu à partir du 22 mai prochain. Ce stage de «longue durée» aura lieu au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue des trois matchs prévus en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 et du Mondial-2014. Pour ce regroupement, le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, devrait faire appel à un groupe élargi, composé de joueurs évoluant en championnat local et à l'étranger. La première partie de ce stage arrivera à son terme le 1er juin prochain, soit à la veille de la réception du Rwanda au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2014, dont la phase finale aura lieu au Brésil.
A l'issue de cette rencontre, les coéquipiers de Madjid Bougherra reprendront leur travail au centre de Sidi Moussa, en vue de leur déplacement à Bamako pour croiser le fer avec le Mali, probablement le 9 juin, à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2014.
Le voyage pour la capitale malienne se fera éventuellement le 6 juin à bord d'un avion spécial.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire