Mourad Meghni a retrouvé la compétition, jeudi dernier, en prenant part à un match officiel avec l’équipe réserve d’Umm Salal. Cette dernière a, en effet, affronté son homologue de Lekhwiya dans le cadre du championnat des équipes de la réserve. Ce match a permis au milieu de terrain algérien de jouer de nouveau, après une période de convalescence. Le joueur n’avait plus foulé les terrains depuis le début mois de décembre dernier, après que la direction du club d’Umm Salal eut pris la décision d’octroyer la licence de Mourad au Sénégalais Mamadou Traoré Baila, ex-joueur du Raja de Casablanca, recruté au mercato hivernal. Ce match devait permettre au joueur algérien, qui accuse un manque de compétition, de retrouver la joie de jouer. Néanmoins, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Après s’être bien débrouillé sur le terrain, que ce soit sur le plan technique ou physique, Meghni a contracté une légère blessure au niveau de l’épaule. Il a été, en effet, victime d’un télescopage avec un joueur adverse, dans les arrêts de jeu. En tout cas, l’on retiendra la belle forme affichée par le joueur algérien et sa joie d’avoir rejoué.
Une source médicale d’Umm Salal annonce son retour dans trois jours
Néanmoins, une source médicale auprès d’Umm Salal nous a rassuré, hier, à propos de cette blessure dont beaucoup de choses ont été dites. En effet, notre source nous a déclaré textuellement : «Mourad Meghni a contracté une légère blessure au niveau de l’épaule, après un contact avec un joueur adverse, à l’issue d’un match amical. Il s’agit d’une entorse au niveau du sterno-claviculaire. Cette blessure n’a rien de grave. Il ne faut pas trop s’en inquiéter, dans la mesure où Mourad Meghni est en train de retrouver progressivement ses aptitudes. Sur le plan médical, la blessure dont souffrait le joueur fait désormais partie de l’histoire ancienne. Il sera en principe de retour lors de la reprise de l’entraînement. Mieux même, il sera complètement rétabli d’ici à trois jours», indique notre source. Autrement dit, les Algériens devraient être rassurés.
Son rendement a été très positif
Sur le plan technique, Mourad Meghni a eu un rendement très positif durant la partie. Même s’il n’est pas en possession de tous es moyens physiques, l’Algérien a étalé toute sa classe, par ses gestes techniques qui démontrent qu’il est toujours ce joueur pétri de qualités. Cette prestation risque tout simplement de faire changer d’avis aux responsables du club, à leur tête le président Fayçal Benhamad, pour garder Mourad Meghni en prévision des deux compétitions restantes, à savoir la Coupe du Prince et la Coupe du Roi, dont le Sénégalais Mamadou Traoré en ferait les frais. Le fait d’avoir accepté le prêt du joueur pourrait constituer une erreur fatale pour les responsables d’Umm Salal. En tout cas, une personne très proche du club d’Umm Salal nous a confié, hier, que la prestation du joueur lors de ce match amical a donné à réfléchir aux responsables d’Umm Salal.
Un recruteur l’aurait supervisé
Nous avons appris de la même source qu’un recruteur d’un club de première Division qatari aurait marqué sa présence, au stade, pour voir à quel niveau était Mourad Meghni, puisque son club voudrait s’offrir les services du joueur algérien, après avoir eu l’information faisant part de l’intention des responsables d’Umm Salal de prêter le joueur, à la fin du championnat. Aucune information n’a filtré concernant le rapport établi par ce recruteur aux hauts responsables. Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire