Le dernier match nul de Valence à domicile face à Majorque a été très mal digéré par les supporters et les dirigeants du club. Unaï Emre, entraîneur de Valence, est tenu pour responsable de ce mauvais résultat.
Un faux pas ce soir à Eindhoven pourrait le pousser vers la sortie. Ainsi, le match retour des 1/8 de finale de l’Europa League face au PSV Eindhoven sera décisif pour l’avenir de Valence, mais aussi pour celui de son coach. La victoire au match aller 4-2 semble rassurante, mais les Hollandais veulent jouer leurs chances à fond. Une victoire par deux buts à zéro leur permettra de passer. Sofiane Feghouli jouera sûrement d’entrée. Valence n’est à 90 minutes du bonheur. Quant à Emre, il sera à 90’ de connaître son avenir en club, parce que s’il est éliminé, il y a de fortes chances qu’il soit limogé.
Emre-Lorrente crève l’abcès
Pour essayer de comprendre pourquoi l’équipe joue moins bien ces dernières semaines, le président de Valence, Lorrente, a convoqué l’entraîneur, Unaï Emre, pour débattre du problème. L’entraîneur se serait, selon la presse espagnole, montré très confiant et a demandé de la sérénité pour travailler, alors que le président a exigé de son coach de trouver des solutions et de réaliser les objectifs du club en fin de saison. Le lendemain, soit hier, le capitaine de l’équipe, Albelda, a parlé dans la presse et a appelé tout le monde au calme. «Le club traverse une période difficile, mais ça va passer. On a une bonne équipe et on fera le maximum pour atteindre les objectifs tracés en début de saison.»
Au PSV et à Bilbao, Emre jouera sa tête
Il faut dire que ce qu’a réalisé Unaï Emre jusque-là avec Valence était inespéré pour une direction qui a lâché ses cadres (Mata, Silva et Villa) et s’est contenté d’une seule recrue d’envergure en la personne de Soldado. Et pourtant, cet entraîneur est sur la sellette. C’est en tout cas ce qu’affirme une grande partie de la presse espagnole. Le journal AS dira qu’Unaï Emre devrait revenir avec un résultat positif d’Eindhoven, puis ne pas perdre à Bilbao le week-end prochain, un concurrent direct pour la troisième place. Lors de ces deux matchs très difficiles, l’entraîneur de Valence va jouer sa tête.
C’est lui qui a lancé Feghouli
Si on a accordé beaucoup d’importance à cette affaire, c’est parce que Unaï Emre est derrière l’émergence de l’Algérien Sofiane Feghouli. Il l’a d’abord recruté tout en sachant qu’il est resté blessé pendant une année, puis prêté à Almeria pendant 6 mois, avant de le récupérer et de le lancer cette saison. Si Sofiane Feghouli est ce qu’il est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à cet entraîneur qui a cru en lui et lui a permis de s’aguerrir et de faire parler son talent. Quand on sait que celui qui a été sacrifié a pour nom Pablo Hernández, on ne pourra que dire cela. Le départ d’Emre de Valence sera très mal pris par une grande partie des joueurs, et plus spécialement Sofiane Feghouli. Cependant, le meneur de jeu de l’équipe nationale d’Algérie n’a pas à avoir peur pour sa place. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de Valence, pour ne pas dire le meilleur. Il est, pour reprendre ce qu’à écrit un journal espagnol sur lui, «le digne héritier de Villa, Silva et Mata».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire