mardi 13 mars 2012

Ghilas, Medjani, Boudebouz et Guedioura ont brillé

Vahid Halilhodzic a été rassuré par la prestation de ses poulains dans leurs clubs respectifs.

Plusieurs joueurs internationaux algériens ont brillé avec leurs clubs respectifs le week-end dernier, tels Medjani, Ghilas, Guedioura, Boudebouz et Kadir alors que d'autres ont connu des fortunes diverses. Le point de la situation de certains d'entre eux: en match avancé de la 27ème journée de Ligue 1 française, l'AC Ajaccio où évolue Carl Medjani a battu l'Olympique de Marseille 1-0 à domicile. Carl Medjani a reçu la meilleure note de la rencontre (7) et fait la Une du journal spécialisé L'Equipe.

«Medjani, homme de duels» l'international algérien était dans un grand soir écrit le quotidien français. Le défenseur central a été impérial dans les duels récupérant plusieurs ballons au milieu et assuré proprement la relance corse. Ainsi, Medjani a grandement contribué au succès des Corses qui pointent à la 13e place au classement général avec 29 points. A noter que son coéquipier et compatriote, Mehdi Mostefa, a également disputé l'intégralité de la rencontre au poste de milieu défensif avant de recevoir un avertissement à la 66e minute pour un tacle irrégulier sur Valbuena.

De son côté et en Ligue 2, Kamel Ghilas a encore brillé, en dépit du fait que son équipe le Stade de Reims, se soit à nouveau incliné à l'occasion de la 27e journée du championnat. Ghilas a été buteur et passeur durant le match ayant opposé son équipe au FC Tours au Stade Auguste-Delaune. Mais au final, les coéquipiers de Ghilas se sont inclinés à domicile 3 buts à 2. Ainsi, avec 12 buts à son actif, Ghilas conforte son statut de meilleur buteur de Ligue 2 mais son club perd du terrain face à ses adversaires pour la montée. Avec 42 points au compteur, Reims laisse filer Bastia (49 points) mais conserve sa place sur le podium grâce aux contre-performances de ses concurrents directs.

 Ryad Boudebouz a participé à la large victoire de son équipe Sochaux contre Evian Thonon Gaillard (3-2). Avec cette victoire arrachée à l'extérieur Boudebouz et son équipe quittent la zone rouge et se relancent ainsi pour le maintien en Ligue 1.

 En Angleterre, Alène Guedioura et son équipe Nottingham Forest ont bel et bien battu Hameur Bouazza et ses coéquipiers de Millwall. Le rendement des deux internationaux algériens est jugé bon par les spécialistes.
D'ailleurs, cette victoire de Guedioura et son club permet d'entrevoir avec optimisme la suite du championnat pour quitter la zone des reléguables.

De son côté, Fouad Kadir a été le passeur décisif de l'unique but inscrit par son équipe Valenciennes contre l'AS Saint Etienne. Seulement, ce but n'a pas suffi à Kadir et son équipe pour gagner ce match puisqu'ils ont concédé la défaite en seconde période (2-1). N'empêche que Kadir a fourni un match honnête. D'ailleurs, le milieu de terrain international algérien a cédé sa place à son coéquipier Samassa à la 82è minute du jeu.
C'est le cas d'ailleurs de l'international algérien de Levanté (Espagne), Abdelkader Ghezzal. Ce dernier a joué 88 minutes avant de céder sa place à son coéquipier El-Zahr lors du match perdu contre Malaga (1-0) pour le compte de la 27e journée de la Liga.

En Allemagne, le capitaine de la sélection algérienne de football, Antar Yahia, a été encore une fois laissé sur le banc de touche lors du déplacement de son club Kaiserslautern à Stuttgart (0-0), ce match comptant pour la 25e journée du Championnat d'Allemagne de football (Bundesliga 1). Le défenseur algérien n'a pas été incorporé également en cours du jeu pour le deuxième match d'affilée avec son équipe. Yahia (30 ans) est retourné en Allemagne lors de la précédente période des transferts d'hiver, après 6 mois passés en Arabie Saoudite sous les couleurs d'Ennasr. Kaiserslautern occupe toujours la 18e et dernière place au classement général avec 20 points.

Par ailleurs, Liassine Cadamuro Bentaiba ne s'est pas entraîné avec le groupe jeudi dernier. La cause est toute simple, l'international algérien souffre d'une forte fièvre. Le défenseur algérien de la Real Sociedad a averti qu'il était malade, et par conséquent, incapable de s'entraîner. Le joueur devra garder le lit au moins deux jours. C'est ainsi qu'il a été autorisé par les médecins de la Real Sociedad à s'absenter le temps de se remettre d'aplomb. Déjà suspendu pour cumul de cartons, Liassine Cadamuro, qui honorait il y a quelques jours à Banjul sa première sélection avec l'EN, n'est pas concerné par le match de son équipe en Liga.

Un autre international algérien est victime d'une blessure et il s'agit du gardien de but du MC Alger Fawzi Chaouchi qui a été évacué samedi en urgence vers l'hôpital d'Oran, quelques heures avant le match de son équipe face au WA Tlemcen, pour le compte des huitièmes de finale de football. L'ex-gardien de but de l'ES Sétif a été victime d'un malaise gastrique, au moment où ses coéquipiers s'apprêtaient à se rendre au stade pour rencontrer le WAT. Les Verts et Rouge ont été éliminés des quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Seulement, le gardien de but a effectué des analyses approfondies à Oran avant de rejoindre sa famille à Alger. Son cas n'est donc pas jugé grave et il devrait donc bien reprendre les entraînements avec son équipe dans quelques jours. Enfin et pour clore cette histoire des joueurs internationaux algériens blessés, on notera avec satisfaction que le milieu international algérien Hassan Yebda, évoluant à Grenade (1re div. espagnole), a été opéré jeudi dernier avec succès à Lyon d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Seulement, Yebda serait indisponible six mois, selon des sources médicales. L'intervention a été effectuée à l'hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet. Hassan Yebda suivra sa rééducation à Hauteville-Lompnès (Aïn).

Source : Lexpression.dz

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More