jeudi 15 mars 2012

Halilhodzic convoquera plus de 30 joueurs en juin

La préparation de la «trilogie de juin» a déjà commencé au sein du staff technique des Verts. Comme il s’agit de trois matches successifs (contre le Rwanda et le Mali en éliminatoires pour le Mondial-2014 et la Gambie en éliminatoires pour la CAN-2013) à préparer dans le même temps, Vahid Halilhodzic veut s’y prendre suffisamment à l’avance. Plus même, il veut préparer cette «trilogie» comme il le ferait pour un seul match, dans une sorte de package, puisque les matches sont tellement rapprochés les uns des autres qu’ils sont forcément interdépendants sur plusieurs aspects.
Une trentaine de joueurs pour tenir un mois
Rien que pour cela, il est utile, voire nécessaire, d’être suffisamment armé pour faire face aux éventuels pépins de route, surtout qu’entre le stage et les matches, ce sera un mois d’activité en vue. C’est pour cela que le staff technique national a décidé de convoquer un groupe élargi de joueurs pour les trois matches en question. Un groupe d’une trentaine de joueurs où non seulement les postes seront doublés - ce qui se fait déjà -, mais où des joueurs polyvalents seront ajoutés afin qu’il y ait une autre alternative à chaque poste. Cette décision est loin d’être improvisée ou irréfléchie. En effet, elle tient compte de plusieurs paramètres objectifs.
Par contre, le sélectionneur national a fait savoir en interne qu’il souhaitait avancer le départ pour la Mali de quelques jours afin d’y programmer un stage. VH pense, en effet, donner le temps à son groupe de s’acclimater avec les conditions du match. A cet effet, nous avons appris que le sélectionneur national songerait à l’idée de faire déplacer son groupe à Bamako le 2 ou 3 juin prochain, juste après la rencontre Algérie-Rwanda prévue à Blida, avec la perspective de se préparer dans l’un des centres de formation qui se trouve sur place dans la capitale malienne. Cela laisse supposer que VH sera dans ce cas dans l’obligation d’amputer le stage de Sidi-Moussa de cinq jours.

Le technicien bosnien s’est vu proposer un stage de quelques jours au Qatar, mais il a décliné poliment l’offre, n’étant pas très emballé par cette perspective.
Entre temps, le sélectionneur national a prévu au moins deux stages bloqués avec une mini sélection de joueurs locaux qu’il communiquera au moment voulu.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More