mercredi 28 mars 2012

Chalali : «Tout pour garder ma place en EN»


   Chalali : «Tout pour garder ma place en EN»
L’attaquant international algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali, a montré de belles choses dans les 33 minutes auxquelles il a participé face à Inverness lors du dernier match disputé par son équipe en championnat d’Ecosse. Cette prestation le boostera sûrement pour continuer sur sa lancée en espérant arracher une place de titulaire dans le prochain match prévu ce samedi contre Hearts. Joint hier par téléphone, il a accepté de répondre à nos questions.
 - Comment jugez-vous votre prestation contre Inverness samedi passé ?
- Je suis content de mon rendement, même si j’aurais souhaité marquer. Franchement, j’ai tout tenté durant les 33 dernières minutes auxquelles j’ai participé, mais la réussite n’a pas été au bout.

- Votre équipe a concédé en fin de compte la défaite ?
- On méritait au moins le nul, car on a dominé la partie, malheureusement pour nous, on a raté beaucoup d’occasions. Ceci dit, cette défaite ne va pas nous affecter, car le maintien est déjà assuré.
- Vous êtes le plus souvent sur le banc des remplaçants. Cette situation ne vous inquiète pas pour autant ?
- Certes, j’aurais aimé jouer le plus souvent, mais c’est la décision du coach que je dois respecter. L’entraîneur prône un dispositif tactique qui ne me convient pas puisque l’équipe joue le plus souvent avec un seul attaquant. Malgré cela, je vais continuer à me battre pour convaincre mon entraîneur.

- Pensez-vous être titularisé lors du prochain match contre Hearts ?
- Je l’espère, en tout cas je suis en train de bosser durement aux entraînements dans le but de jouer titulaire lors du prochain match.

- Votre équipe n’a que la coupe d’Ecosse pour sauver sa saison ?
- Effectivement, il nous reste que la Scottish Cup pour sauver notre saison. Nous sommes qualifiés pour les demi-finales  qui se joueront le 14 et le 15 avril prochain.

- Justement, à propos des demi-finales, vous allez affronter  Hibernian, une équipe largement à votre portée…
- Vous savez, à ce stade de la compétition, les matches seront très serrés. On fera le maximum pour décrocher notre billet pour la finale.

- Vous rêvez déjà de la finale ?
- Tout le monde est mobilisé pour atteindre cet objectif, car si dans l’autre demi-finale le Celtic arrive en finale, nous décrocherons notre qualification pour l’Europa League la saison prochaine. Ceci pour vous dire que la coupe d’Ecosse reste un objectif important.

- Vous avez été sélectionné pour la première fois contre la Gambie, ceci a dû vous motiver davantage pour poursuivre votre ascension, n’est-ce pas ?
- Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, cette sélection m’a libéré psychologiquement et m’a motivé encore plus afin de continuer à travailler pour rester le plus longtemps possible en EN. Je travaille dans mon club dans le but d’avoir un maximum de temps de jeu pour rester compétitif comme l’exige le sélectionneur national.
- Justement, à propos du sélectionneur national, est-ce qu’il vous appelle souvent ?
- A chaque fois il m’appelle pour avoir de mes nouvelles, même les dirigeants de la FAF sont au courant de ma situation à Aberdeen. Je suis conscient que je dois me battre dans mon équipe pour arracher une place de titulaire, car c’est la condition primordiale pour espérer rester en EN. En tout cas, je ferai le maximum pour garder ma place avec les Verts.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More