La Real Sociedad se déplaçait à Bilbao hier après-midi, pour le compte de la 26e journée (défaite 2-0). Bien qu’accumulant les rencontres depuis quelques temps, Liassine Cadamuro a réalisé une superbe seconde mi-temps et aura tenu les 90 minutes.
Le néo-international aura montré qu’il n’a pas été sélectionné avec l’Algérie par hasard. Particulièrement intéressant sur le plan offensif, il est parfois sorti du lot. Malheureusement, il fait partie des six joueurs de la Real Sociedad à avoir reçu un carton jaune : le cinquième, pour lui, synonyme de suspension pour le prochain match. Il ratera donc la réception du Real Saragosse, samedi prochain.
Un véritable rempart
Si durant les premières minutes face à la Gambie, Liassine paraissait timide dans ses interventions, le reste du match en a été tout autre ! Cadamuro s'est véritablement imposé dans le jeu, de part sa qualité de récupération et son positionnement parfait. C'est d'ailleurs sa reprise de volée peu avant l'heure de jeu qui apporte un corner qui se transformera en but, le but qui a permit à l'Algerie de revenir dans le match.
Une solution dans l'axe pour le coach national
Vahid Halilhodzic envisage de mettre à l’essai le nouveau venu, sociétaire de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba-Cadamuro, dans l’axe. Cette décision pourrait même être prise au mois de mai, à l’occasion du match amical que devraient disputer les Verts à la fin du mois de mai, face à un adversaire qui reste à déterminer. Cette solution pourrait alléger les soucis du sélectionneur national, car d’ici-là, on notera le retour de Abderahmane Hachoud qui était absent face à la Gambie pour cause de blessure et Cadamuro sera utilisé beaucoup plus dans l’axe, surtout que Bouzid semble avoir perdu de son niveau après avoir choisi d’opter pour la formation de Baniyas.
Source : Blog de Cadamuro, lebuteur
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire