Ce lundi 5 Mars, le site de la fifa titrait : Le Fennec Feghouli ne lâche rien
Voici l'article : Sofiane Feghouli, le Fennec algérien de Valence, a inscrit son 5e but en championnat mais aussi écopé de son 6e avertissement, contribuant ainsi un peu plus à renforcer son nouveau statut en Espagne, lui qui avait été rejeté par son club formateur de Grenoble en 2010.
"Je veux gagner la Ligue des Champions"
Avec cinq buts en dix-huit matches, Sofiane Feghouli
est en train de faire son trou du côté de Valence. Mais le milieu de terrain
vise encore plus haut. "Je n’arrête pas de progresser, j’ai tout
pour arriver très haut. Je veux devenir un joueur de très haut niveau, a
assuré l’ancien Grenoblois sur Canal +. Je ne me fixe pas de
limites. J’ai des rêves à réaliser. Je veux gagner un jour la Ligue des
Champions et m’imposer parmi les grands d’Europe."
Il figure dans l'Equipe type des africains de la semaine de FootAfrica365 qui dit de lui :
Sofiane Feghouli (Valence - Algérie) Fuoriclasse en ce moment. Après avoir donné la victoire aux Fennecs en Gambie, l’ancien grenoblois a récidivé ce week-end avec Valence. D’une frappe du gauche consécutive à un passement de jambes, il inscrit le but de la victoire à Grenade (1-0).
La France le regrette déjà
Depuis qu’il a donné le OK à l’EN, la carrière de Feghouli a bizarrement connu une autre tournure. Il vivait quelques problèmes depuis qu’il a atterri en Espagne, mais dès qu’il a opté pour l’EN, tout est rentré dans l’ordre, et actuellement, il est en train de briller sur les deux fronts. Cette réussite rend heureux et fier tout Algérien amoureux de la balle ronde, mais en même temps, dans l’Hexagone, on pleure déjà cette nouvelle perte, puisque la France a laissé filer un nouveau bijou qu’elle regrette déjà. Le portrait qui lui a été consacré par L’équipe du Dimanche (EDD) de Canal+ en est la preuve, car on sait que rares sont les fois où cette chaîne accorde une telle importance à un joueur à moins qu’il soit l’une des valeurs sûres du foot européen.
Cette nouvelle «erreur» de la FFF risque, néanmoins, d’engendrer un nouveau malaise et automatiquement de nouvelles décisions, puisque entre temps, l’Algérie est sur le point d’enregistrer de nouvelles arrivées dans les rangs de ceux qu’on appelle les «binationaux», à l’image de Ghoulam, qui aurait même tout conclu pour intégrer les rangs des Verts. C’est sûr, cette fois, les Français vont contre-attaquer, puisqu’au siège de la FFF, il n’y a pas que la perte de Feghouli qui continue de faire mal, car nos voisins marocains et tunisiens ont aussi arraché quelques perles rares, à l’image d’un Belhanda, qui brille chaque jour un peu plus sur les pelouses de la Ligue 1.
L’astuce des quotas n’a pas fonctionné, car elle a été mise à nu à temps et a failli engendrer des dégâts. Reste à savoir quelle forme prendra la réplique des Français, cette fois-ci, pour stopper l’hémorragie.
Sources : Afrikfoot, footafrica365, fifa.com, competition.dz
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire