mercredi 29 février 2012

Gambie-Algerie : Les notes du match

L'Algérie et le Cameroun ont pris une belle option sur la qualification pour le deuxième tour des éliminatoires à la CAN 2013 en l'emportant en Gambie (2-1) et en Guinée-Bissau (1-0). Largement dominateurs en première période, avec notamment un but injustement refusé à Guedioura et une tête sur le poteau de Aoudia, les Fennecs ont concédé l'ouverture du score suite à un cafouillage à la 26e. Les Algériens ont ensuite poussé et Anthar Yahia a égalisé suite à un corner de Kadir. Le Valencien Feghouli a donné la victoire aux siens d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface.
Voici les notes du match :

Homme du match - Feghouli (7,5):  Enorme match du milieu algérien. Auteur d'un but décisif, il a montré qu'il avait le niveau des plus grands et surtout qu'il était présent dès sa première titularisation. Précieux dans son jeu, réaliste, collectif, l'international algérien a effectué un match de grand niveau et a su etre décisif au meilleur des moment. Chapeau !

M'Bolhi  (6) : Le portier algérien n'a pas boucher suffisament l'angle sur le but Gambien même si c'est surtout une erreur collective, on ne peut pas trop lui en vouloir. Sur tous les autres coups, Raïs a été présent, notamment avec deux belles sorties.

Cadamuro (6) :  Rien n'est passé du coté du latéral algérien qui a fait un match régulier et a été plutôt actif sur son coté droit, en apportant une légère touche offensive et en stoppant les gambiens toujours convenablement.

Bougherra (5) : Efficace dans le jeu aérien, Madjid ne paraissait pas solide dans les duels. Ses interventions laissaient parfois à désirer et son association avec Cadamuro ne semblait pas toujours rodée.

Yahia (6) : Si défensivement Antar ne paraissait pas dans son meilleur jour à tout les coups, il a su être correct dans son jeu de passe, et bien s'appuyer sur Djamel Mesbah ce qui a plutôt bien fonctionné. De plus, son apport offensive a était décisif puisqu'il a remit les pendules à l'heure pour l'Algérie.


Mesbah (6) : Excellent match de l'Algérien qui était a deux doigts d'ouvrir le score sur une frappe séche reprise par Guedioura et injustement refusée ( video ci dessous). Très bon tout au long de la partie, Djamel a montré qu'il était un joueur de haut niveau et que son recrutement à l'AC Milan est légitime.

Lacen (6) : Très bon dans les duels et l'apport offensif, Lacen a permit aux verts de gagner la bataille du milieu de terrain. Son association avec Adlane Guedioura a été décisive ce soir.

Guedioura (7) :  La grande classe. Véritable régulateur du milieu de terrain algérien, l'ancien joueur de Charleroi a prouvé cette après-midi, grâce à son gabarit, sa vision du jeu et sa justesse technique, qu'il était un pion essentiel de l'equipe.

Kadir (6) :  S'il était éffacé sur le début de la rencontre, Kadir a été très en vue en seconde période. Le manque de rythme du match lui a fait défaut mais sinon dans l'essentiel de ses ballons exploités il a fait les bon choix.

Matmour (5) : Match compliqué pour l'algérien. Il a trop souvent gardé le ballon alors que ces coéquipiers étaient démarqués et que les espaces étaient bien là.

Aoudia (6) : Solide, l'attaquant de Setif a quelque fois était malmené par l'agressivité de la défense Gambienne mais a rendu coup pour coup. De plus, en touchant le montant droit il était à deux doigt de réduire le score peut avant la mi-temps. Egalement efficace en pivot.



Après ce superbe but injustement refuser, les verts ont su refaire face et arracher la victoire, bravo à eux !

But d'Antar Yahia :

La merveille de Feghouli.

CAN 2013 : Gambie-Algérie (1-2)


CAN 2013 : Gambie-Algérie (1-2)

L'Algérie est allée s'imposer en Gambie (1-2), ce mercredi pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN 2013. Menés à la pause, les Fennecs se sont imposés grâce à Anthar Yahia et Sofiane Feghouli.
L'Algérie n'est pas tombée dans le piège tendu par la Gambie, en s'imposant (1-2) ce mercredi pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN 2013. Et pourtant, les Fennecs se sont fait peur, sur la pelouse en piteux état de l'Independence Stadium de Banjul. Après qu'un but, inscrit par Guedioura, leur ait été refusé pour un hors-jeu de position discutable, les hommes de Vahid Halilhodzic se laissaient surprendre quand Ceesay faisait un petit numéro dans leur surface et déclenchait une frappe en angle fermé qui trompait Mbolhi (26ème, 1-0). La mi-temps intervenait sur cet avantage en faveur des hôtes, non sans qu'Aoudia, titularisé en attaque, ne trouve la transversale juste avant le coup de sifflet.

Au retour des vestiaires, les choses changeait du tout au tout. Remontés par leur coach, les Algériens haussaient sans tarder leur niveau de jeu et d'engagement. A la réception d'un corner de Kadir, oublié au second poteau, Yahia remettait les équipes à égalité (54ème, 1-1). Presque dans la foulée, c'est Sofiane Feghouli qui donnait l'avantage aux Verts d'une limpide frappe croisée de l'entrée de la surface (56ème, 1-2). Même si le joueur du FC Valence aurait pu doubler la mise, et grâce à Mesbah qui sauvait son camp (84ème), cet avantage allait se révéler suffisant. L'Algérie s'impose finalement et se facilite la tâche en vue du match retour, en juin prochain. La route de la CAN s'est nettement dégagée pour les Fennecs.

Le onze algérien : Mbolhi - Cadamuro (Mostefa, 74ème), Bougherra, Yahia, Mesbah - Lacen, Guedioura - Matmour (Boudebouz, 82ème), Kadir, Feghouli - Aoudia (Ghezzal, 85ème). Coach : Halilhodzic.

lundi 27 février 2012

Gambie- Algérie : Séance de décrassage de l’équipe nationale


Aussitôt arrivés à Banjul en vue du match Gambie- Algérie, comptant pour la seconde phase des qualifications de la CAN 2012, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué une séance de décrassage aux alentours de l’hôtel Ocean Bay de Banjul, lieu de résidence des verts en Gambie.

La délégation algérienne, forte de 54 personnes dont 23 joueurs, a atterri à l’aéroport de Banjul à 18h00 locales (19h00 algériennes), en provenance de Paris où les "Verts" ont effectué un regroupement au Centre Léonard de Vinci à Lisses.
Les coéquipiers de Sofiane Feghouli (FC Valence/Div 1 espagnole) ont été accueillis à leur arrivée en terre africaine, par l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal, Gambie, Guinée Bissau et Cap Vert, M. Abderrahmane Benguerrah.

Ghezzal et Mesbah, les deux inséparables titulaire mercredi ?


Ghezzal et Mesbah, les deux inséparables titulaire mercredi ?

Hier, Ghezzal et Mesbah se sont présenté ensemble aux fans dans le hall de l'hotel de Lisses pour une longue séance photo avant de rejoindre le quartier privé des verts.
Une fenetre laissait au public la possibilité de voir le salon privé des verts, et on a vu les deux joueurs, Djamel et Abdelkader jouer au ping-pong avec M'bolhi, Chalali et Djabou pendant près d'une heure.

Vahid songerait à les faire commencer tout les deux

Avec la non-convocation de Djebbour et Belhadj, Ghezzal a la voie libre en attaque et Mesbah sur le flanc gauche de la défense. On ne voit pas par qui Vahid pourrait remplacer Mesbah. De plus, peu en jambe aux séances d'entraînement, Aoudia ne semble pas avoir convaincu le sélectionneur national. Il songerait à Ghezzal ou Chalali pour débuter en attaque, seulement, Chalali s'est fait manger au matchs d'applications par Bougherra, ce qui n'a pas non plus rassuré Vahid, il pencherait donc pour Ghezzal.

Après un brillant match contre l'Espagnol Barcelone, son expérience plaide en sa faveur.

#ALGERIA FOOT#

L'Algérie, le Cameroun et le Nigeria dos au mur



Les grands absents de la CAN 2012 vont entamer ce mercredi des éliminatoires tronquées en raison du changement intervenu dans le calendrier d'une Coupe d'Afrique désormais passée aux années impaires.

Les sélections algérienne, camerounaise, et nigériane de football, n'ont plus pas droit à l'erreur lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, dont le coup d'envoi est prévu mercredi, estime la Confédération africaine de football (CAF) dimanche sur son site.
Ces trois sélections ont brillé par leur absence lors de la CAN-2012, disputée au Gabon et en Guinée équatoriale, et remportée pour la première fois par la Zambie. Les grands absents vont entamer mercredi des éliminatoires tronquées en raison du changement intervenu dans le calendrier d'une Coupe d'Afrique désormais passée aux années impaires. Des trois, le Cameroun semble le moins mal loti avec pour adversaire, une équipe de Guinée Bissau qui, lors des éliminatoires précédentes, n'avait remporté qu'une seule victoire en six sorties (1-0 contre le Kenya) terminant dernière de son groupe derrière l'Angola, l'Ouganda et le Kenya, ajoute l'instance africaine. Même sans leur leader Samuel Eto'o, suspendu par sa fédération, les «Lions Indomptables» devraient s'imposer. Pour la sélection algérienne, rien ne dit qu'elle ne sera pas en difficulté devant la Gambie. Déjà, lors des éliminatoires jumelées Coupe du Monde-CAN 2010, les Algériens avaient gagné le deuxième match 1-0. C'est sur un score identique qu'ils s'étaient inclinés quelques jours plus tôt à Banjul. Le Nigeria n'est certainement pas plus rassuré à l'idée de croiser la route du Rwanda. C'est le genre d'opposant dont on ne se méfie jamais assez. Toujours est-il que ces trois rencontres-là vont servir de révélateur aux nouveaux entraîneurs, Vahid Halilhodzic (Algérie), Denis Lavagne (Cameroun) et Stephen Keshi (Nigeria).Les dix autres rencontres pourraient provoquer quelques surprises. La plus grosse verrait la RD Congo, désormais placée sous la coupe du Français Claude Le Roy, chuter face aux Seychelles. Les éliminatoires de 2012 ont démontré que le plus vraisemblable n'était jamais une certitude. Pour tous, il s'agit à la fois d'un tour sans repêchage et d'une répétition générale avant l'épreuve de vérité qui se déroulera en septembre et en octobre sur deux matches face à l'une des seize équipes qui viennent de participer à la CAN-2012. Le match qui devait opposer la Centrafrique à l'Egypte a été reporté au mois de juin, en raison de la tragédie de Port-Saïd. La première manche aura lieu les 15, 16 ou 17 juin au Caire et le match retour le 30 juin à Bangui.

Après une séance tactique sur le petit jeu, direction Banjul !


Après une séance tactique sur le petit jeu, direction Banjul !
La séance a commencé par un petit footing, puis un échauffement dirigé par l’entraîneur adjoint des Verts, Noureddine Kourichi, et le préparateur physique, Cyril Moine, avant de passer aux choses sérieuses.

La moitié de l’équipe s’est contentée d’un décrassage
Ce qu’il faut noter avant de parler de la séance d’entraînement, c’est que plus de la moitié des joueurs présents ici à Paris n’a pas pris part à la séance d’entraînement avec Vahid Halilhodzic. Kadir, Mesbah, Lacen, Ghezzal, Medjani, Mostefa, Guedioura, Bouazza, Yahia et Bouzid sont tous des joueurs qui ont soit joué la veille, soit ont fait un long voyage, à l’image de Bouzid. On a donc décidé de les ménager en les confiant au préparateur physique, Gianni Bischotti. Ces derniers ne sont même pas allés au stade, puisqu’ils ont fait un footing dans les bois, puis travaillé dans la salle de gymnase à l’intérieur de l’hôtel.

Le groupe de Vahid a bossé pendant 1h20
Pour ce qui est de l’autre groupe, celui avec Vahid, Kourichi et Moine, il s’est entraîné normalement. La séance a duré 1h20 et elle a été intense. Après l’échauffement, les joueurs ont pris part à une sixte. M’bolhi, Lemouchia, Aoudia, Djabou et Cyril Moine contre Bougherra, Metref, Chaouchi, Chalali et Doukha. Ce jeu n’a pas duré longtemps, puisque Kaoua a rappelé les trois gardiens dans les bois, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bossé très dur.
Ce matin, les poulains de Vahid se sont envolés à 11hh38 (photo prise par Guedioura).

Halilhodzic a affirmé que le match face à la Gambie, prévu pour mercredi prochain à Banjul, pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, sera difficile et celui du déclic. «C'est un match très difficile. Nous irons là-bas pour le gagner. Pour moi, le match de la Gambie sera celui du déclic», a indiqué le coach national.«La préparation sera difficile en vue de cette rencontre, d'autant que nous ne bénéficions pas d'assez de temps. Les joueurs sont regroupés depuis ce dimanche. Nous allons nous contenter que de deux séances d'entraînement avant le matche c'est très peu», a-t-il indiqué. Le sélectionneur national a indiqué que depuis son installation à la tête du staff technique de l'équipe nationale, beaucoup de choses ont évolué positivement. Il dira à ce sujet: «J'essaye d'associer tous les joueurs pour réussir dans notre projet. Après plusieurs regroupements, je connais maintenant tous les joueurs. Mon objectif à court terme c'est que les joueurs soient tous titulaires dans leurs clubs respectifs et cela ne sera que bénéfique pour l'équipe nationale.»


dimanche 26 février 2012

Interview d'un nouveau talent algérien




Algeria Foot a réalisé, en exclusivité, une interview de Mostefa.
Son nom vous dit à tous quelque chose mais ce n'est pas le joueur d'Ajaccio, Mehdi Mostefa,
il s'agit d'un de ses cousins, aussi footballeur, Samy Mostefa.

-Bonjour Samy alors pour commencer presentez vous au public algérien
Bonjour à toute l'equipe, je suis né le 3 Novembre 1992 au Mans. J'ai commencé le foot en club à 10 ans dans un petit club : les US GLONNIERE. Ensuite j'ai jouer en DH et
à mes 18 ans, j'ai signer au Lausanne Sport en Suisse avant d'etre preter en 3eme division.
- C’est quoi votre poste de formation ?
Je suis latéral droit mais je peux aussi jouer latéral gauche.
 -Vous avez déjà été en Algérie ?
Bien sûr j'y vais à chaque fois que je peux.
 - D'où etes vous originaire en Algérie ?
Ma mère est originaire d'Oran et mon père de Mostaganem.
- Et si demain, après la parution de votre interview, l’entraîneur de l’Equipe d’Algérie ou le président de la Fédération vous sollicitait pour une sélection avec les jeunes, quelle serait votre réponse ?
Je voudrais d'abord me stabiliser dans un club, je rapelle que je suis prété à l'heure actuelle. Dès lors ce problème réglé, je serais ravi de jouer pour la séléction U23 d'Algérie, c'est un rêve.

 -Quelles sont vos liens familiaux et vos rapport avec Mehdi Mostefa ?
Mehdi Mostefa est mon cousin éloigné. La dernière fois que je l'ai vu c'était d'ailleurs en Algérie. Je ne suis pas encore passé le voir en Corse, j'irais bientôt Inchallah.

 7- Quel est votre joueur algérien préféré ?
J'apprécie beaucoup Djamel Mesbah, une personne qui a travaillé dur pour en arrivé là et qui a reussi à signer au Milan AC tout en gardant les pieds sur terre.
8-Un mot sur le parcours de l'Algérie en coupe du monde ?
Je pense que tout s'est jouer contre la Slovénie, une victoire aurait complétement changer la suite du parcours mais malgrè cela, la séléction a très bien jouée et representée l'Algérie.
9-Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter, avant de se quitter ?
Faire une 2eme partie de saison pleine et sans blessure incha'Allah et signer professionnel le plus rapidement possible et une convocation en équipe U23 d'Algérie.
Merci beaucoup à vous.

Ryad Boudebouz, "On a les occasions, mais ça ne rentre pas"



Le milieu offensif sochalien tire la sonnette d'alarme sur la situation actuelle du club, lanterne rouge de la Ligue 1. Il appelle à la mobilisation.
Le FC Sochaux vit une saison catastrophique, après sa 5e place l'an dernier. Les Doubistes occupent actuellement la dernière place du classement de Ligue 1, et n'ont plus gagné le moindre match depuis le 6 novembre dernier. Une série de 9 défaites et 3 matches nuls qui n'en finit plus. Pour Ryad Boudebouz, la tension est donc palpable dans les rangs sochaliens: "C'est difficile à vivre pour tout le monde au club, pour les supporteurs. Mais on reste optimistes, car ce championnat est très serré. Plusieurs équipes sont concernées par la relégation. On sait qu'il faudra se battre jusqu'au bout. Il faut gagner encore au moins six matches pour espérer s'en sortir" annonce-t-il dans le quotidien l'équipe.
"On a des problèmes dans le dernier geste"
Le problème numéro 1 du club doubiste cette saison est l'absence d'un vrai buteur devant. Car avec le départ d'Ideye Brown, et la mise à l'écart de Modibo Maïga, personne n'a pris la relève en pointe. Le meilleur buteur en Ligue 1 est Ryad Boudebouz, avec seulement 5 réalisations. Pourtant, l'Algérien souligne que son équipe produit du jeu: "On a un problème de confiance, c'est certain. Les occasions, on arrive à se les procurer. Mais ça ne rentre pas. Pourtant, on travaille à l'entraînement. Mais devant, on a des problèmes dans le dernier geste. Mais je ne m'inquiète pas. Ça va revenir." Les 22 buts marqués en 24 journées ne suffisent pas pour le moment à laisser entrevoir une sortie de crise.
Maïga enfin de retour ?
Seuls les retours en forme de Modibo Maïga et Charlie Davies pourraient offrir de nouvelles possibilités à Sochaux. Le Malien a d'abord boudé son club, avant de jouer la CAN, et d'attraper la malaria. Il est cette fois de retour dans le Doubs. Boudebouz mise sur lui pour retrouver de la lucidité dans le dernier geste: "Maïga est à 100 %, il ne lâchera pas. Il va marquer des buts importants." Ce sera indispensable pour les Sochaliens, qui se rendent à Toulouse ce dimanche, pour tenter de se remettre d'aplomb.

#ALGERIA FOOT#
source: Chronofoot/ foot01.com

Éliminatoires CAN-2013 : Les choses sérieuses ont commencé


Éliminatoires CAN-2013 : Les choses sérieuses ont commencé

La sélection nationale de football se regroupera à partir de dimanche au Centre Léonard de Vinci de Lisses (sud de Paris, France), pour un court stage de préparation en prévision du match aller des éliminatoires de la CAN 2013 contre la Gambie à Banjul, le 29 février.

Beaucoup d’encre a coulé à la suite de la non-convocation de Ziani et Djebbour pour ce match. Ces deux derniers ont été laissés sur le carreau ; le coach a préféré faire appel à de nouveaux joueurs comme Bentaïba, Chelali, Feghouli, Aoudia… Le groupe au complet s’envolera lundi pour Banjul à bord d’un vol spécial, à partir de Paris.
Le coach a annoncé que ce match contre la Gambie serait celui du déclic afin de permettre aux Verts de renouer avec les victoires à l’extérieur après plusieurs années de disette. «Nous n’avons plus gagné à l’extérieur depuis le match de la Zambie en 2009, le seul en cinq années», a constaté Vahid Halilhodzic lors d’une conférence de presse, tout en ajoutant : «Le match face à la Gambie sera celui du déclic.»
La mission s’annonce toutefois difficile face à un adversaire qui négocie bien ses matches à domicile. En deux occasions, les Scorpions se sont imposés à Banjul face à la sélection nationale — le 9 septembre 2007 pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008 (2-1) et le 20 juin 2008 dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 (1-0). C’est dire la difficulté de la mission des capés de Vahid. Par ailleurs, on apprend que la Gambie sera amoindrie de quatre joueurs qui ont déclaré forfait pour ce match : Pa Dembo Touray, Lamin Samateh, Abdourahman Dampha et Sainey Nyassi. Ils ont demandé au sélectionneur Peter Bonu Johnson à être dispensés de cette rencontre pour diverses raisons

Vahid Halilhodzic, devrait animer une conférence de presse

Cette conférence sera une opportunité pour lui pour aborder certaines questions qui ont trait à la rencontre que disputera l’EN face à la Gambie, mardi prochain à Banjul. Il sera, certainement, question de la liste mise pour ce match et qui comporte certaines surprises, notamment avec la mise à l’écart de certains cadres de la sélection.

POUR ASSISTER AU MATCH DE L'ALGÉRIE, Le président gambien accorde la demi-journée

Le Président gambien, Yahya Jameh, a accédé à la demande de la Fédération gambienne de football (GFA) d'accorder aux Gambiens la demi-journée du mercredi 29 février pour leur permettre de suivre le match face à l'Algérie, comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2013, rapporte vendredi la presse locale. «Le Président a décidé de permettre à tous les fonctionnaires et agents publics de baisser les rideaux à 15 (heure locale) afin de leur permettre d'aller au stade de l'Indépendance pour soutenir les Scorpions dans leur match crucial», a indiqué un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports gambien. «Les gens sont encouragés à se rendre directement au stade de l'Indépendance à Banjul pour acheter leurs tickets d'entrée avant le coup d'envoi de la rencontre prévu à 16h30 afin d'encourager l'équipe», poursuit la même source.
#ALGERIA FOOT#
Sources : donnetonavis.fr / L'expressiondz.com / El Watan

samedi 25 février 2012

M'bolhi bien à Lisses


Après une intrigue digne des plus grands films, M'bolhi a bien répondu à sa convocation et cette histoire s'est envolée.

Le premier gardien de l’équipe nationale algérienne à savoir Raïs Ouhab M’bolhi semblait en très mauvaise relation avec son sélectionneur Vahid Halihodzic.

 Il ne répondait pas aux appels
 Dans les mêmes faits les médias disent que M’bolhi ne repond plus aux appels du coach Bosniaque et refuse tout contact avec les responsables algériens.

 Il etait vexé par les déclarations de Vahid On explique qu’un tel comportement du gardien est dû aux récentes déclarations de Vahid ou il critique la forme actuelle et l’état sportif du joueur en question.

Bougherra : «Je me sens en forme»

 
Bougherra, le 1er arrivé
Madjid Bougherra a été le premier à rejoindre le lieu du campement des Verts à Lisses. Se trouvant chez ses parents à Dijon depuis quelques jours, le défenseur des Verts a été tôt le matin à Lisses.

«Je me sens en forme»
Madjid Bougherra était le premier arrivé à Lisses. Il a rejoint le site du regroupement des Verts directement de Dijon où il a passé quelques jours auprès de sa famille. Nos confrères d'Al-Khabar Erriadhi l'ont accosté à Lisses pour lui poser quelques questions notamment sur sa forme physique et sur le match de la Gambie. Abordant cette rencontre, Bougherra avouera qu'elle ne sera pas facile. "On doit s'attendre à tout en Afrique. Déjà, les conditions de jeu sont généralement difficiles, on doit se préparer pour parer à toute éventualité", dira-t-il à nos confrères. "La Gambie est une équipe très physique, le combat se situera à ce niveau", ajoute-t-il. Le concernant, le joueur se sent d'attaque pour le match. "Je suis dans une belle forme, Dieu merci, et je suis prêt pour cette rencontre." Histoire de répondre que malgré l'arrêt d'une semaine, le joueur ne s'est jamais arrêté de s'entraîner.

Chaouchi : «Je suis prêt à 200% pour jouer ce match»


Chaouchi : «Je suis prêt à 200% pour jouer ce match»

Un mot sur l’état d’esprit qui règne au sein de la sélection…
L’ambiance est parfaite. Comme vous le savez, on a rejoint vendredi (entretien réalisé hier) le centre sportif de Sidi Moussa et là, nous sommes bien arrivés à Paris pour préparer ce match qui nous attend à Banjul. Tout le monde est à présent concentré afin de réaliser le meilleur résultat possible en Gambie et faire plaisir au peuple algérien qui a besoin de reprendre confiance en cette sélection.
Personnellement, sur ce retour en compétition officielle avec l’EN, êtes-vous prêt à cette bataille de Banjul ?
Je me sens très bien, le moral est au top et je souhaite jouer mon rôle comme il se doit pour aider la sélection à réaliser son objectif dans ce duel.
Vous connaissez les conditions difficiles en Afrique noire, un mot par rapport à cela ?
Tout le monde sait que ce n’est pas facile de jouer ces équipes dites petites à l’extérieur. Tout le monde est conscient de cela et nous allons bien préparer cette empoignade mentalement pour nous surpasser le jour du match.
Êtes-vous prêt mentalement et physiquement à commencer cette rencontre d’entrée ?
Pourquoi pas ? Si le coach décide de me faire appel, je répondrai présent et je ferai tout pour ne pas le décevoir. Je suis prêt à 200%. Moi, je veux jouer ce match, maintenant si tel n’est pas le cas, je suis ici au service de l’Equipe nationale.
N’avez-vous pas peur de ce match ?
Non, on va jouer au football, nous n’allons tout de même pas faire de la boxe en Gambie. Je n’ai peur de rien.
Un mot sur cette popularité retrouvée ; et comment la vivez-vous ?
Ça fait énormément plaisir. Je suis content que les fans se montrent reconnaissants envers tout ce que j’ai pu donner, mais je pense qu’il ne faut plus vivre avec le passé. Je dois leur prouver que je mérite leurs égards.

Metref, Djabou, Aoudia, trois locaux prêts à casser la baraque !


Metref, Djabou, Aoudia, trois locaux prêts à casser la baraque !

Ces trois joueurs font partis des 5 locaux convoqués pour le match face à la Gambie. Si le premier est peu en vu en ce moment, les deux autres, à savoir Djabou et Aoudia sont en train d'illuminer le championnat algérien. Le premier de part sa technique exceptionnel et le second de part sa grande efficacité.

En effet l'ancien joueur du Zemalek a un profil particulier qui semble plaire au selectionneur national Vahid.
Si Djabou, lui, plaît à tout le monde, ce n'est pas le cas de Metref en ce moment, qui comme son club, la JSK est peu en vu, voire en jambe.

Arrivés vers 15h, les cinq joueurs locaux ont directement rejoint leurs chambres pour se reposer l’espace d’une heure. Cyril Moine les a prévenus qu’il y aura une petite collation à 16h et une séance d’entraînement à 17h.
Cela n’a apparemment pas fait trop plaisir aux joueurs, notamment Abdelmoumen Djabou qui était très fatigué et qui n’attendait que ce moment pour aller dormir. «Je ne supporte pas trop les voyages, ça me fatigue beaucoup. Je ne pensais pas qu’il y avait entraînement. Mais bon, il va falloir s’y mettre», nous dira le prodige sétifien qui a dû enfiler son équipement et rejoindre le terrain d’entraînement pour une séance de décrassage qui a duré 45 minutes environ.

Lemmouchia : " Cette convocation recompense tout le travail que j'ai accompli"


Lemmouchia : " Cette convocation recompense tout le travail que j'ai accompli"

Le milieu de terrain polyvalent de l'USMA s'est exprimé sur sa convocation contre la Gambie.
"C'est un véritable plaisir d'etre convoqué, c'est une petite habitude peut etre mais j'éprouve toujours autant de plaisir.
Ca recompense tout le travail que j'ai accompli."

Les Verts passeront deux jours à Lisses, avant de faire le voyage en Gambie lundi matin. Le départ vers Banjul est prévu, en effet, lundi en milieu de journée, et la sélection nationale devra quitter Lisses vers 10h du matin. Le vol va durer environ six heures avant que les Verts ne mettent les pieds sur le sol gambien puisque leur arrivée n’est prévue qu’en fin de journée. Ils rallieront directement leur hôtel où ils dîneront, avant de tenir une petite réunion avec le staff technique qui leur fera part du programme du séjour à Banjul.

Début du stage de l’Equipe Nationale à Paris


Début du stage de l’Equipe Nationale à Paris

Cinq joueurs de l’équipe nationale évoluant dans le championnat professionnel de ligue une en compagnie des membres des staffs médical, administratif et technique sont arrivés samedi après midi à Lisses (près de Paris- France) pour le regroupement qui précède le départ pour Banjul lundi, en prévision du match aller face à la Gambie, ...comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, Afrique du Sud.

Les autres joueurs de l’équipe nationale rejoindront le lieu du regroupement tour à tour, en raison de leur engagement avec leurs clubs respectifs durant le week-end.

A peine arrivés, les joueurs Hocine Metref (JS Kabylie), Faouzi Chaouchi (MC Alger), Azzedine Doukha (USM Harrach), Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), et Mohamed Amine Aoudia (ES Sétif) et Madjid Bougherra (Lakhouya, Qatar) ont effectué une séance d’entrainement sous la houlette du préparateur physique de l’équipe nationale.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, animera une conférence de presse dimanche à 11h00 au Centre Leonard de Vinci de Lisses.

#ALGERIA FOOT#

On oublis pas....



On oublis pas Rabah Madjer !

Comme chaque semaine, Algeria Foot fait une petite rétrospéctive sur une ancienne gloire du football algérien.

Rabah Madjer a permis à l'Algérie d'atteindre pour la première fois de son histoire une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA™, en 1982. Dans cette compétition, les Algériens ont battu la RFA, championne d'Europe en titre. Madjer a eu l'honneur de marquer le premier but de son pays dans la reine des compétitions. Quatre ans plus tard, il a participé à la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986™. Il a en outre porté le brassard de capitaine lors de la seule épopée victorieuse des Fennecs en Coupe d'Afrique des Nations. Il était également dans l'équipe qui a atteint les quarts de finale du Tournoi Olympique de Football, Moscou 1980. Madjer a marqué de son empreinte tous les clubs par lesquels il est passé. Après avoir été couronné champion d'Algérie avec le NA Hussein Dey, il est parti pour la France et le Racing Club puis Tours. Il a ensuite rejoint le FC Porto, où il a décroché trois championnats, deux Coupes et deux Supercoupes du Portugal, mais surtout une Coupe d'Europe des Clubs Champions, grâce à son but inoubliable face au Bayern Munich. Il compte également une Supercoupe d'Europe et une Coupe Intercontinentale à son palmarès. Après un passage au FC Valence, il a terminé son parcours européen à Porto, avant de raccrocher les crampons au Qatar SC. Il a alors entamé une carrière d'entraîneur dont le principal fait d'armes est d'avoir dirigé la sélection algérienne à la CAN 2002.

#ALGERIA FOOT#

Mesbah malade, un autre forfait pour la Gambie ?


Annoncé premierement titulaire, puis remplacent pour le match de ce soir face à la Juventus de Turin, Djamel Mesbah pourrait finalement ne pas etre sur la feuille de match en raison d'une mauvaise grippe.
L'algérien est fiévreux ce qui met dans le mal son entraîneur. En effet son concurrent principal au poste d'arrière gauche au Milan Ac, à savoir Antonini est sous la menace d'une suspension la semaine prochaine contre Palermo. Si Antonini recoit un carton ce soir, le Milan AC n'aurait aucun arrière gauche car Mesbah sera en Algérie.

Allegri va-t-il faire pression sur Mesbah pour qu'il ne rejoigne pas la séléction algérienne ?
Si effectivement, l'entraineur des Rossoneri demanderait ça à Mesbah, on voit mal ce dernier refuser étant donné qu'il est nouveau et que les places sont cheres. Se mettre à dos son entraîneur serait la dernière des choses à faire.
Que va-t-il se passer, l'avenir nous le dira...

#ALGERIA FOOT#

Algérie : Aït Djoudi allume encore Hallihodzic

Alors que le sélectionneur vient de publier sa liste des 23 convoqués pour le match de la CAN 2013 contre la Zambie, le 29 février, Azzedine Aït Djoudi, ancien entraîneur de l’équipe Olympique d’Algérie, n’est pas tendre avec Coach Vahid. Au moment de commenter la liste l’ancien joueur de JS Kabylie pointe des incohérences et regrette l’absence de certains cadres. "Franchement, je n’a rien compris à la non sélection de Ziani. Comment peut-on se passer d’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection, d’autant qu’il jouit actuellement de tous ses moyens. Halilhodzic s’est contredit dans ses déclarations. D’un côté, il dit qu’il ne fera pas appel aux joueurs qui manquent de compétition et qui ne jouent pas régulièrement, mais il fait appel à Bouazza. En parallèle, il ne convoque pas Djebbour qui est en super forme en ce moment", a indiqué celui qui a entraîné 11 clubs différents en 10 ans.

Abdoun : "Remporter la Ligue Europa"



Abdoun : "Remporter la Ligue Europa"

Encore en course en Ligue Europa, après sa belle victoire sur le terrain de Rubin Kazan (1-0), et à seulement deux points du leader Panathinaikos, l’Olympiakos du milieu de terrain algérien Djamel Abdoun peut être optimiste. Le joueur formé à Ajaccio confie d’ailleurs ses ambitions. "Heureusement que nous avons fait un grand pas vers la qualification pour les huitième de finale de l’Europa Ligue au match aller, car la fatigue se ressent de plus en plus en ce moment. Nous allons tout faire pour passer ce tour. Toutes les équipes qui participent à cette compétition sont d’un très bon niveau. Il ne faut en sous-estimer aucune. Moi, mon rêve est de jouer la finale de l’Europa Ligue. Je pense que c’est aussi le rêve de tous les supporters de l’Olympiakos. Jouer la finale voudrait dire la remporter aussi. Mais il ne faut pas brûler les étapes. Cela dit, notre principal objectif cette saison, c’est de conserver notre titre en championnat", a exprimé l’ancien Nantais chez Sport24.

Le Brésil l’invité vedette du tournoi algérien de Novembre prochain.


L'info délivré en exclusivité par Algéria Foot vient d'etre confirmée : Le Brésil l’invité vedette du tournoi algérien de Novembre prochain.

Réunie en assemblée générale à Alger, la Fédération algérienne de football a rappelé par la voix de son président que le Mondial 2014 restait un objectif majeur pour l’équipe nationale. A également été annoncée la construction d’un hôtel 4 étoiles sur l’assi...ette de siège de la FAF à Alger. Enfin, l’instance fêtera son 50ème anniversaire en grande pompe, au mois de novembre prochain. « Nous allons organiser un grand tournoi international en novembre prochain à la date FIFA, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fédération algérienne de football. Nous avons invité de grandes nations de football et plusieurs grands clubs européens. Le Bresil, l'Argentine, l'Afrique du Sud et la Bosnie ont déjà répondu favorablement.
EXCLU #ALGERIA FOOT#

Djebbour : "Ma saison la plus complète"


Djebbour : "Ma saison la plus complète"

En marquant face au Rubin Kazan (0-1), lors des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, Rafik Djebbour a qualifié l’Olympiakos pour le prochain tour. Une satisfaction pour l’attaquant international algérien. "J’adore marquer dans ce genre de matches. Je pense que l’équipe a bien joué dans l’ensemble. On avait de l’ambition et ça nous a permis de ma...rquer rapidement. L’important est que nous nous sommes qualifiés, a-t-il expliqué sur le site de l’UEFA.

Lire la suite sur la page Facebook =)
#ALGERIA FOOT#

Boudebouz pas très optimiste pour le maintien


Boudebouz pas très optimiste pour le maintien

L'international algérien Ryad Boudebouz a reconnu que la mission de son club, le FC Sochaux, est devenue «très difficile» pour assurer son maintien en Ligue une française de football, notamment après sa défaite mercredi soir à domicile contre Lille (0-1) dans le cadre de la mise à jour du championnat. «Désormais, ça va être très difficile pour nous ma...intenir. C'est une fin de saison très délicate qui nous attend», a déclaré l'attaquant algérien à la presse à l'issue de la rencontre. «Nous fournissons de grands matchs, comme ça a été encore une fois le cas face à Lille, mais l'efficacité devant les buts nous fait toujours défaut. Moi-même, j'ai eu deux occasions nettes de scorer dans ce match, sans pour autant les concrétiser», a-t-il ajouté. Après avoir réalisé une très belle saison, lors de l'exercice dernier, en parvenant à se qualifier à l'Europe League, le FC Sochaux a sombré depuis le début de cet exercice, fermant la marche au classement général avec 20 points pour 24 matches joués. «Il nous faudra encore bosser pour espérer sortir de cette situation, mais je ne sais pas si nous serons capables de tenir le coup sur le plan physique», s'est soucié encore l'attaquant du club de Montbéliard.

Lire la suite sur la page Facebook =)
#ALGERIA FOOT#

Exclusif : Feghouli explique son retour au premier plan


Devenu un titulaire régulier à Valence Sofiane Feghouli s'épanouit pleinement en Liga. Il raconte son adaptation et son retour au premier plan.

Qu’il semble loin le temps où Sofiane Feghouli se distinguait par des prestations médiocres au sein d’un Grenoble en crise ! Parti à la surprise générale au FC Valence, il a connu une première année... délicate, avec un prêt à Almeria, avant de devenir aujourd’hui un titulaire aux yeux de son entraîneur Unaï Emery. Interrogé par L’Équipe, le natif de Levallois-Perret a expliqué son retour au sommet de sa forme.
 « Malgré les difficultés, j’ai toujours cru en moi. Je débarquais de Grenoble, où j’avais été blessé pendant presque toute une saison (en 2009-2010). J’avais même encore le genou gonflé quand je suis arrivé à Valence. La barrière de la langue n’a pas non plus facilité mon adaptation. Les six premiers mois ont été un peu difficiles. Du coup, pour éviter une deuxième saison blanche, le club m’a parlé de la possibilité d’un prêt à Almeria. C’était un peu galère, ce club jouait le maintien, mais ça m’a permis de découvrir la Liga », raconte-t-il. Déterminé à s’imposer, il ne s’est pas affolé lorsque son entraîneur lui a fait comprendre l’été dernier qu’il ne comptait pas particulièrement sur lui.
 

Lire la suite sur la page Facebook =)
#ALGERIA FOOT#

Mesbah : «Mon secret ? Je suis un bosseur !»


Recrue surprise de l'AC Milan au poste d'arrière gauche en janvier, Djamel Mesbah (27 ans) enchaîne les bonnes productions avec le club rossenero depuis son départ de Lecce. Avant un match capital de Serie A face à la Juventus, l'international algérien s'est confié à Francefootball.fr.

«Djamel, votre coéquipier en sélection algérienne, Rafik Saïfi, ...tenait à vous poser cette question : ??qu'est-ce que cela fait d'être dans un club comme l'AC Milan ?''
Tu t'imagines plein de choses, mais c'est encore plus impressionnant quand tu y joues. Tu es tous les jours au taquet. A chaque fois que tu rentres à Milanello, tu sens que tu es ici pour la gagne. Il faut vivre ça pour y croire. Même un petit match de cinq minutes à la fin de l'entraînement, tu dois le gagner. Et puis, il y a ici du respect pour tout le monde, du cuisinier jusqu'à l'entraîneur. Un vrai esprit de famille !

Lire la suite sur la page Facebook :)
#ALGERIA FOOT#

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More