lundi 27 février 2012

Après une séance tactique sur le petit jeu, direction Banjul !


Après une séance tactique sur le petit jeu, direction Banjul !
La séance a commencé par un petit footing, puis un échauffement dirigé par l’entraîneur adjoint des Verts, Noureddine Kourichi, et le préparateur physique, Cyril Moine, avant de passer aux choses sérieuses.

La moitié de l’équipe s’est contentée d’un décrassage
Ce qu’il faut noter avant de parler de la séance d’entraînement, c’est que plus de la moitié des joueurs présents ici à Paris n’a pas pris part à la séance d’entraînement avec Vahid Halilhodzic. Kadir, Mesbah, Lacen, Ghezzal, Medjani, Mostefa, Guedioura, Bouazza, Yahia et Bouzid sont tous des joueurs qui ont soit joué la veille, soit ont fait un long voyage, à l’image de Bouzid. On a donc décidé de les ménager en les confiant au préparateur physique, Gianni Bischotti. Ces derniers ne sont même pas allés au stade, puisqu’ils ont fait un footing dans les bois, puis travaillé dans la salle de gymnase à l’intérieur de l’hôtel.

Le groupe de Vahid a bossé pendant 1h20
Pour ce qui est de l’autre groupe, celui avec Vahid, Kourichi et Moine, il s’est entraîné normalement. La séance a duré 1h20 et elle a été intense. Après l’échauffement, les joueurs ont pris part à une sixte. M’bolhi, Lemouchia, Aoudia, Djabou et Cyril Moine contre Bougherra, Metref, Chaouchi, Chalali et Doukha. Ce jeu n’a pas duré longtemps, puisque Kaoua a rappelé les trois gardiens dans les bois, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bossé très dur.
Ce matin, les poulains de Vahid se sont envolés à 11hh38 (photo prise par Guedioura).

Halilhodzic a affirmé que le match face à la Gambie, prévu pour mercredi prochain à Banjul, pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, sera difficile et celui du déclic. «C'est un match très difficile. Nous irons là-bas pour le gagner. Pour moi, le match de la Gambie sera celui du déclic», a indiqué le coach national.«La préparation sera difficile en vue de cette rencontre, d'autant que nous ne bénéficions pas d'assez de temps. Les joueurs sont regroupés depuis ce dimanche. Nous allons nous contenter que de deux séances d'entraînement avant le matche c'est très peu», a-t-il indiqué. Le sélectionneur national a indiqué que depuis son installation à la tête du staff technique de l'équipe nationale, beaucoup de choses ont évolué positivement. Il dira à ce sujet: «J'essaye d'associer tous les joueurs pour réussir dans notre projet. Après plusieurs regroupements, je connais maintenant tous les joueurs. Mon objectif à court terme c'est que les joueurs soient tous titulaires dans leurs clubs respectifs et cela ne sera que bénéfique pour l'équipe nationale.»


0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More