mercredi 29 février 2012

Gambie-Algerie : Les notes du match

L'Algérie et le Cameroun ont pris une belle option sur la qualification pour le deuxième tour des éliminatoires à la CAN 2013 en l'emportant en Gambie (2-1) et en Guinée-Bissau (1-0). Largement dominateurs en première période, avec notamment un but injustement refusé à Guedioura et une tête sur le poteau de Aoudia, les Fennecs ont concédé l'ouverture du score suite à un cafouillage à la 26e. Les Algériens ont ensuite poussé et Anthar Yahia a égalisé suite à un corner de Kadir. Le Valencien Feghouli a donné la victoire aux siens d'une superbe frappe de l'extérieur de la surface.
Voici les notes du match :

Homme du match - Feghouli (7,5):  Enorme match du milieu algérien. Auteur d'un but décisif, il a montré qu'il avait le niveau des plus grands et surtout qu'il était présent dès sa première titularisation. Précieux dans son jeu, réaliste, collectif, l'international algérien a effectué un match de grand niveau et a su etre décisif au meilleur des moment. Chapeau !

M'Bolhi  (6) : Le portier algérien n'a pas boucher suffisament l'angle sur le but Gambien même si c'est surtout une erreur collective, on ne peut pas trop lui en vouloir. Sur tous les autres coups, Raïs a été présent, notamment avec deux belles sorties.

Cadamuro (6) :  Rien n'est passé du coté du latéral algérien qui a fait un match régulier et a été plutôt actif sur son coté droit, en apportant une légère touche offensive et en stoppant les gambiens toujours convenablement.

Bougherra (5) : Efficace dans le jeu aérien, Madjid ne paraissait pas solide dans les duels. Ses interventions laissaient parfois à désirer et son association avec Cadamuro ne semblait pas toujours rodée.

Yahia (6) : Si défensivement Antar ne paraissait pas dans son meilleur jour à tout les coups, il a su être correct dans son jeu de passe, et bien s'appuyer sur Djamel Mesbah ce qui a plutôt bien fonctionné. De plus, son apport offensive a était décisif puisqu'il a remit les pendules à l'heure pour l'Algérie.


Mesbah (6) : Excellent match de l'Algérien qui était a deux doigts d'ouvrir le score sur une frappe séche reprise par Guedioura et injustement refusée ( video ci dessous). Très bon tout au long de la partie, Djamel a montré qu'il était un joueur de haut niveau et que son recrutement à l'AC Milan est légitime.

Lacen (6) : Très bon dans les duels et l'apport offensif, Lacen a permit aux verts de gagner la bataille du milieu de terrain. Son association avec Adlane Guedioura a été décisive ce soir.

Guedioura (7) :  La grande classe. Véritable régulateur du milieu de terrain algérien, l'ancien joueur de Charleroi a prouvé cette après-midi, grâce à son gabarit, sa vision du jeu et sa justesse technique, qu'il était un pion essentiel de l'equipe.

Kadir (6) :  S'il était éffacé sur le début de la rencontre, Kadir a été très en vue en seconde période. Le manque de rythme du match lui a fait défaut mais sinon dans l'essentiel de ses ballons exploités il a fait les bon choix.

Matmour (5) : Match compliqué pour l'algérien. Il a trop souvent gardé le ballon alors que ces coéquipiers étaient démarqués et que les espaces étaient bien là.

Aoudia (6) : Solide, l'attaquant de Setif a quelque fois était malmené par l'agressivité de la défense Gambienne mais a rendu coup pour coup. De plus, en touchant le montant droit il était à deux doigt de réduire le score peut avant la mi-temps. Egalement efficace en pivot.



Après ce superbe but injustement refuser, les verts ont su refaire face et arracher la victoire, bravo à eux !

But d'Antar Yahia :

La merveille de Feghouli.

0 commentaires:

Partage

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More