Le milieu offensif sochalien tire la sonnette d'alarme sur la situation actuelle du club, lanterne rouge de la Ligue 1. Il appelle à la mobilisation.
Le FC Sochaux vit une saison catastrophique, après sa 5e place l'an dernier. Les Doubistes occupent actuellement la dernière place du classement de Ligue 1, et n'ont plus gagné le moindre match depuis le 6 novembre dernier. Une série de 9 défaites et 3 matches nuls qui n'en finit plus. Pour Ryad Boudebouz, la tension est donc palpable dans les rangs sochaliens: "C'est difficile à vivre pour tout le monde au club, pour les supporteurs. Mais on reste optimistes, car ce championnat est très serré. Plusieurs équipes sont concernées par la relégation. On sait qu'il faudra se battre jusqu'au bout. Il faut gagner encore au moins six matches pour espérer s'en sortir" annonce-t-il dans le quotidien l'équipe.
"On a des problèmes dans le dernier geste"
Le problème numéro 1 du club doubiste cette saison est l'absence d'un vrai buteur devant. Car avec le départ d'Ideye Brown, et la mise à l'écart de Modibo Maïga, personne n'a pris la relève en pointe. Le meilleur buteur en Ligue 1 est Ryad Boudebouz, avec seulement 5 réalisations. Pourtant, l'Algérien souligne que son équipe produit du jeu: "On a un problème de confiance, c'est certain. Les occasions, on arrive à se les procurer. Mais ça ne rentre pas. Pourtant, on travaille à l'entraînement. Mais devant, on a des problèmes dans le dernier geste. Mais je ne m'inquiète pas. Ça va revenir." Les 22 buts marqués en 24 journées ne suffisent pas pour le moment à laisser entrevoir une sortie de crise.
Maïga enfin de retour ?
Seuls les retours en forme de Modibo Maïga et Charlie Davies pourraient offrir de nouvelles possibilités à Sochaux. Le Malien a d'abord boudé son club, avant de jouer la CAN, et d'attraper la malaria. Il est cette fois de retour dans le Doubs. Boudebouz mise sur lui pour retrouver de la lucidité dans le dernier geste: "Maïga est à 100 %, il ne lâchera pas. Il va marquer des buts importants." Ce sera indispensable pour les Sochaliens, qui se rendent à Toulouse ce dimanche, pour tenter de se remettre d'aplomb.
#ALGERIA FOOT#
source: Chronofoot/ foot01.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire